Natural Products and Biocontrol, 21-23 Septembre 2016

20/07/2016
Capsulæ participera au salon Natural Products and Biocontrol qui se tiendra à Perpignan (FR) du 21 au 23 Septembre 2016.

L'activité des produits de biocontrôle repose sur de nombreuses interactions biotiques impliquant des métabolites secondaires.

La microencapsulation constitue parfois une étape incontournable pour la mise en oeuvre efficace de certaines solutions de biocontrôle.

 
NPBC 2016 FR

Le congrès Natural Products and Biocontrol couvre l'ensemble des recherches portant sur les composés naturels impliqués dans les processus de biocontrôle.

Les composés naturels impliqués dans les interactions sont exogènes à la plante (composé  actif d'un extrait végétal, métabolite microbien, phéromones, ...) ou endogènes (produit par la plante en réponse à un éliciteur). A ce titre le congrès couvre également les recherches sur la réponse des plantes aux éliciteurs ou aux phytostimulants.

Le congrès est ouvert aux scientifiques, techniciens, industriels dont les recherches sont centrées sur les produits naturels et le biocontrôle.

Plusieurs temps forts ponctueront la manifestation : conférences plénières, présentations scientifiques (orales ou affichées), rendez-vous BtoB, échanges entre les participants.